Des anciens fidèles aux modernes nouveaux, la 5ème édition de Plouharnel en Arts a cette année un peu bousculé ses codes.
Guy honoré et ses saints bretons, les cyclopes de Daniel, les éclatantes couleurs de Claire et les céramiques incrustées de Katell, les nœuds marins de Jacques sculptés dans la masse et bien d’autres… Un mélange parfois audacieux et séducteur qui a attiré plus de 500 visiteurs en onze après-midi.
La participation à « Un automne autrement » du Pays d’Auray, l’appui de la Communauté de communes avec son volet communication touristique et l’effort auprès des média, ont sans aucun doute boosté cette belle fréquentation.
Si les 16 artistes locaux et voisins ont pu ouvrir ces deux salles, très enviées, c’est surtout par la volonté de la municipalité de manifester du caractère culturel de ce bel espace et par le soutien très rapproché des services techniques, vivement remerciés.
Ce bon créneau des vacances de la Toussaint, la variété, l’ambiance détendue et amicale qui prévaut au sein d’une équipe toujours renouvelée et nécessairement limitée, font de Plouharnel en Arts un évènement qui désormais compte dans le Pays et au-delà.
Une 6ème édition à venir en 2022 ?
Que notre santé, que les vents favorables y président…
Et que vive la Culture !
Jean-Pierre Morane
Commissaire de l’exposition
Association: UNC
Association: UNC
Association: UNC
Association: UNC
Association: UNC
Association: Amicale des Retraités
Association: Amicale des Retraités
Association: Amicale des Retraités