La mairie de Plouharnel n'est pas équipée du dispositif de recueil des demandes de carte d'identité et de passeport
Vous devez vous adresser exclusivement à l'une des 28 communes du département équipées d'une station de recueil de passeports et cartes d'identités.
La liste des communes habilitées à remettre des titres d'identité est consultable sur l'arrêté préfectoral consultable ci-après.
Sur le territoire d'Auray Quiberon Terre Atlantique les 3 communes équipées sont Auray, Carnac et Pluvigner.
La mairie la plus proche, pour les résidents plouharnelais, est celle de Carnac.
-----> Les délais d'obtention de votre titre d'identité sont variables et peuvent parfois être assez longs. Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment (date de fin de validité ou départ en voyage imminent) et d'anticiper le renouvellement ou la création de votre titre.
Il est très fortement recommandé de faire une pré-demande en ligne depuis votre domicile en vous connectant sur le site internet Service-Public.fr ou celui de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr/
-----> Un numéro de pre-demande vous sera attribué
Ce numéro vous sera demandé lors de votre rendez-vous au service Etat Civil de la commune de délivrance de votre titre d'identité.
Il est obligatoire de prendre RDV ensuite à la mairie de votre choix.
Pour prendre rendez-vous à la mairie de Carnac :
02.97.52.06.86 ou en ligne : www.rdv360.com/mairie-de-carnac
Afin de ne pas perdre de temps inutile dans l'instruction de votre demande, il est important que vous vous présentiez à votre rendez-vous en vous munissant des pièces justificatives obligatoires.
Il est conseillé de présenter plusieurs justificatifs de domicile de différente nature, l'adresse étant parfois incomplète ou erronnée sur certains documents.
Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à joindre à votre demande