La personne en charge de ce service assure la coordination générale pour la mise en oeuvre des décisions locales.
Elle assure des missions telles que :
- L'organisation, la direction et la coordination de l'ensemble des services municipaux
- La préparation des Conseils municipaux et la rédaction des actes
- La mise en oeuvre et le suivi des décisions municipales
- Le secrétariat de monsieur le Maire
- La gestion administrative et financière de la Commune (en partenariat avec le service Finances)
- L'aide à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets communaux
Service d'accueil physique et téléphonique pour répondre à vos demandes, vous renseigner et vous orienter vers les différents services de la Mairie.
Vous pouvez y faire différentes démarches administratives telles que :
- le recensement citoyen
- les attestations d'accueil
- les débits de boissons temporaires
- les déclarations de ventes au déballage
- Les achats ou renouvellement de concessions au cimetière
Tel : 02 97 52 30 90
Mail : accueil@mairieplouharnel.fr
Le service Etat Civil enregistre les naissances, les mariages, les PACS et les décès survenus sur la Commune.
Vous pouvez également effectuer dans ce service :
- une reconnaissance anticipée de naissance
- un dossier de mariage : vous pouvez vous unir à Plouharnel si vous ou l'un de vos parents avez un domicile sur la Commune
- un dossier de Pacs (si vous avez un domicile commun sur Plouharnel)
- une demande de copie d'acte de naissance, mariage ou décès (sous certaines conditions - voir la rubrique "démarches administratives" )
La communication, la gestion du site internet de la commune, l'organisation des élections et le CCAS sont les missions principales de ce service.
- La gestion du site internet et de la page Facebook de la commune
- La communication
- Les listes électorales de la commune : mise à jour des listes avec les nouvelles inscriptions et les radiations
- La préparation matérielle et administrative des scrutins lors des élections
- Le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) : demandes d'APA, d'Aide Sociale, instructions des demandes FSL (Fonds Solidarité Logement), demandes d'élection de domicile, repas de la convivialité .....
- Les Licences et débits de boissons (hors demandes de débits de boissons temporaires gérées à l'accueil)
Le service de l'urbanisme vous accueille et vous renseigne sur vos démarches.
Horaires d'ouverture au public :
Lundi, mardi et jeudi : de 09h00 à 12h30
Vendredi : de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Fermé le mercredi.
Il pré-instruit ou instruit les dossiers d'urbanisme tels que :
- les demandes de permis de construire
- les certificats d'urbanisme (C.U a et C.U b)
- les déclarations préalables
- les demandes d'intention d'aliéner
- les demandes d'alignement
- - - - - > Consulter la rubrique Urbanisme - Vos démarches
Le service Finances assure la préparation, l'exécution et le suivi comptable du budget principal et des budgets annexes.
Ce même service, en collaboration avec la Direction des Affaires Générale et des Services, est chargé des Ressources Humaines, et en particulier du suivi de la carrière des agents, de la paie, de la publication des avis de vacance de postes et de recrutement, de la mise en place des contrats de travail.